
Assemblée générale FUN ST CO
Modérateur : Exocet56
Re: Assemblée générale FUN ST CO
N'oubliez pas la soirée, assemblée générale le vendredi 19 janvier 18h30 suivi de la publication des résultats du STCO Speed Challenge (https://windsurf56.fr/viewtopic.php?f=32&t=11697)
Beaucoup de changements avec un nouveau format de Fun St Co
Pot de l'amitié
Dîner pour ceux qui le souhaitent
Pour compter le nbr de partcipants, merci de répondre au post.
Beaucoup de changements avec un nouveau format de Fun St Co
Pot de l'amitié
Dîner pour ceux qui le souhaitent
Pour compter le nbr de partcipants, merci de répondre au post.
- YScouf
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- Localisation : Les hauts de Larmor Baden
Re: Assemblée générale FUN ST CO
Pour nous préciser votre participation on a créé un Doodle !
A l'AG+Pot et/ou au Diner suivez le lien https://doodle.com/poll/3p2fsk5vufw9m6xn
A l'AG+Pot et/ou au Diner suivez le lien https://doodle.com/poll/3p2fsk5vufw9m6xn
Re: Assemblée générale FUN ST CO
N'oubliez pas ce soir AG à 18h30 à la Chaumine de Plouharnel.
- Daniel_56
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Re: Assemblée générale FUN ST CO
Allez, comme personne ne se lance, voici un petit retour sur cette AG avec l'émergence du nouveau format de l'association Fun St Co (comme l'annonçait Joel). Attention, ces quelques notes sont ma vision des choses, et elles n’ont pas vocation à se substituer au compte-rendu officiel.
On s’est donc retrouvé comme en 2017 à La Chaumine à Plouharnel, mais un peu moins nombreux. Je n’ai pas compté, mais 25-30 environ avec quelques jeunes (cela fait toujours plaisir de voir des jeunes), et des moins jeunes (ça fait plaisir aussi).
Après un rappel par le Président des différents évènements de l’année 2017, pas toujours accompagnés par le vent qu’on attendait, et un état des comptes présenté par le trésorier, est venu le moment des discussions entre le bureau et les participants.
Joel est revenu sur la charge que représentait la préparation des évènements sur l’eau et la déception qu’ils n’aient pas eu lieu (Défi des Cheminées, Défi d’Automne). Avec une pointe d’humour, il a rappelé que la seule activité qui avait bien fonctionné était le barbecue et les apéros car c'est là qu'on trouvait le plus facilement des bénévoles
.
On a quand même senti une petite lassitude de la part du bureau, d’autant que Martine (non présente) avait fait part de son intention de ne pas se représenter, alors que Paulo (présent) sollicitait l’assistance pour savoir si quelqu’un était prêt à le remplacer au bureau.
Doudou de Windsurf St Co a ensuite pris la parole pour dire que dans cette situation il fallait que l’association se repose la question de ses objectifs prioritaires et se recentre dessus.
Différents intervenants ont ensuite rappelé l’importance de l’association pour fédérer les habitués du spots de Saint Colomban, qu’ils soient pratiquants réguliers ou plus saisonniers, mais aussi l’intérêt de maintenir une organisation reconnue par la mairie de Carnac. L’organisation de manifestations sportives, même si elles permettent de mettre en visibilité l’association, ne sont pas indispensables.
Ces différents échanges ont rassuré l’ensemble des parties prenantes, les adhérents restants attachés à la pérennité de l’association, les membres du bureau pouvant entrevoir une charge moins lourde en 2018.
Les échanges se sont poursuivis autour de différents sujets :
- La mise en place d’une petite aire de gréage par la mairie de Carnac (au printemps ?) ;
- L’organisation d’une base de vitesse à l’image de ce qui existe à Brest ou depuis plus récemment aux Sables d’Olonne (un peu compliqué pour gérer ça au niveau de l'association);
- Le devenir du Défi GPS : maintien des 2 parcours même si Jeff a fait part des difficultés à maintenir un drapeau sur la bouée du grand parcours + création d’un challenge de vitesse (500 m ? ) sur parcours libre (en baie de Quiberon quand même) qui permettra de faire chauffer les GPS même lorsque l’orientation du vent n’est pas favorable aux parcours.
- Confection de vêtements (à confirmer car on a parlé de beaucoup de choses : sweat, bonnet, T-Shirt pour le Défi Wind, …)
- Organisation de séances d’initiation au windfoil (mais on n’a pas trouvé la solution pour les mettre en œuvre)
- Continuer à se donner des rendez-vous pour se tirer la bourre sur l’eau.
On a ensuite parlé du prix de la cotisation, le trésorier proposant d’en baisser le montant, mais je n'ai pas saisi à quoi on avait abouti (10€ + 5€ pour les participants au Défi GPS ?)
Finalement les quatre membres du bureau présents ont été réélus et cette rencontre s’est poursuivie par le partage des résultats du Défi GPS puis par un sympathique tirage au sort réalisé par la main absolument innocente de Rose qui a permis de récompenser l’un des participants avec une belle montre GPS (Merci mille fois Rose
, ça tombe bien, mon GT-31 commençait à se faire vieux
).
Nous avons ensuite partagé un apéritif généreusement offert par l’association avant de déguster (pour ceux qui sont restés) des pizzas préparées par le maitre des lieux, les plus gourmant se laissant ensuite tenter par une glace, un moelleux au chocolat ou un café.
On s’est quitté vers 23 heures en se donnant rendez-vous le lendemain sur l'eau.
On s’est donc retrouvé comme en 2017 à La Chaumine à Plouharnel, mais un peu moins nombreux. Je n’ai pas compté, mais 25-30 environ avec quelques jeunes (cela fait toujours plaisir de voir des jeunes), et des moins jeunes (ça fait plaisir aussi).
Après un rappel par le Président des différents évènements de l’année 2017, pas toujours accompagnés par le vent qu’on attendait, et un état des comptes présenté par le trésorier, est venu le moment des discussions entre le bureau et les participants.
Joel est revenu sur la charge que représentait la préparation des évènements sur l’eau et la déception qu’ils n’aient pas eu lieu (Défi des Cheminées, Défi d’Automne). Avec une pointe d’humour, il a rappelé que la seule activité qui avait bien fonctionné était le barbecue et les apéros car c'est là qu'on trouvait le plus facilement des bénévoles

On a quand même senti une petite lassitude de la part du bureau, d’autant que Martine (non présente) avait fait part de son intention de ne pas se représenter, alors que Paulo (présent) sollicitait l’assistance pour savoir si quelqu’un était prêt à le remplacer au bureau.
Doudou de Windsurf St Co a ensuite pris la parole pour dire que dans cette situation il fallait que l’association se repose la question de ses objectifs prioritaires et se recentre dessus.
Différents intervenants ont ensuite rappelé l’importance de l’association pour fédérer les habitués du spots de Saint Colomban, qu’ils soient pratiquants réguliers ou plus saisonniers, mais aussi l’intérêt de maintenir une organisation reconnue par la mairie de Carnac. L’organisation de manifestations sportives, même si elles permettent de mettre en visibilité l’association, ne sont pas indispensables.
Ces différents échanges ont rassuré l’ensemble des parties prenantes, les adhérents restants attachés à la pérennité de l’association, les membres du bureau pouvant entrevoir une charge moins lourde en 2018.
Les échanges se sont poursuivis autour de différents sujets :
- La mise en place d’une petite aire de gréage par la mairie de Carnac (au printemps ?) ;
- L’organisation d’une base de vitesse à l’image de ce qui existe à Brest ou depuis plus récemment aux Sables d’Olonne (un peu compliqué pour gérer ça au niveau de l'association);
- Le devenir du Défi GPS : maintien des 2 parcours même si Jeff a fait part des difficultés à maintenir un drapeau sur la bouée du grand parcours + création d’un challenge de vitesse (500 m ? ) sur parcours libre (en baie de Quiberon quand même) qui permettra de faire chauffer les GPS même lorsque l’orientation du vent n’est pas favorable aux parcours.
- Confection de vêtements (à confirmer car on a parlé de beaucoup de choses : sweat, bonnet, T-Shirt pour le Défi Wind, …)
- Organisation de séances d’initiation au windfoil (mais on n’a pas trouvé la solution pour les mettre en œuvre)
- Continuer à se donner des rendez-vous pour se tirer la bourre sur l’eau.
On a ensuite parlé du prix de la cotisation, le trésorier proposant d’en baisser le montant, mais je n'ai pas saisi à quoi on avait abouti (10€ + 5€ pour les participants au Défi GPS ?)
Finalement les quatre membres du bureau présents ont été réélus et cette rencontre s’est poursuivie par le partage des résultats du Défi GPS puis par un sympathique tirage au sort réalisé par la main absolument innocente de Rose qui a permis de récompenser l’un des participants avec une belle montre GPS (Merci mille fois Rose


Nous avons ensuite partagé un apéritif généreusement offert par l’association avant de déguster (pour ceux qui sont restés) des pizzas préparées par le maitre des lieux, les plus gourmant se laissant ensuite tenter par une glace, un moelleux au chocolat ou un café.
On s’est quitté vers 23 heures en se donnant rendez-vous le lendemain sur l'eau.
- YScouf
- Messages : 1005
- Inscription : 08 mars 2009, 10:03
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- Localisation : Les hauts de Larmor Baden
Re: Assemblée générale FUN ST CO
Ma foi très fidèle Daniel !
Une bourse à l'okz à placer plutôt en été ? ou en plus d'une en avril...?
Prix de cotisation OK 10€ et 5€ pour les moins de 20 ans : obligatoire pour rentrer dans le St Co Speed Challenge et le 500m à organiser
Voir si dans le courant de l'année on met à disposition des GPS pour les utilisateurs occasionnels ?
Laurent va publier le CR dans la semaine


Une bourse à l'okz à placer plutôt en été ? ou en plus d'une en avril...?
Prix de cotisation OK 10€ et 5€ pour les moins de 20 ans : obligatoire pour rentrer dans le St Co Speed Challenge et le 500m à organiser
Voir si dans le courant de l'année on met à disposition des GPS pour les utilisateurs occasionnels ?
Laurent va publier le CR dans la semaine

- Quic en Groigne
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- Inscription : 01 janv. 2010, 16:01
- Vmax (Knots) : 0
- Localisation : Sa douceur de vivre est réputée !
Re: Assemblée générale FUN ST CO
Alors plus de défi du muguet, des cheminées, des filles, etc ?
On garde le BBQ ?
Sauf que pour moi en juin ça risque de mal tomber

On garde le BBQ ?

Sauf que pour moi en juin ça risque de mal tomber

Exocet : U-Surf 68 ; Cross3 84 / Tabou : Rocket Wide LTD 100, 118
Severne : Blade 4.0, 4.7 ; Gator 5.5 ; NCX 6.5 ; Turbo 7.5
Severne : Blade 4.0, 4.7 ; Gator 5.5 ; NCX 6.5 ; Turbo 7.5
Re: Assemblée générale FUN ST CO
Malheureusement j ai pas pu venir a l''AG. Ca a donné quoi , le classement du challenge GPS?
Re: Assemblée générale FUN ST CO
Excellent compte-rendu de Daniel !
Le CR officiel à venir.
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